jeudi 19 juillet 2012

Des châteaux faciles à conquérir


Dans la série les japonais sont des êtres surprenants qui vont toujours trouver l'idée que personne n'aura, voici que sort le 29 mai 2012, un livre illustré qui s'intitule "BL dans le château" chez l'éditeur Ichijinsha. Quel rapport entre le Boy's Love et les châteaux ? Dans O jô de BL, chaque grand château de l'archipel nippon est représenté sous la forme d'un beau garçon, des bishônen, tous plus raffinés les uns que les autres et peu habitués à se défendre contre les assaillants.
Justement, tout au long de l'Histoire les maîtres de ces demeures majestueuses n'ont eut de cesse de se battre entre eux et tenter d'envahir le château du voisin afin de conquérir ses terres. Petite leçon d'histoire nippone : après que le shôgun Yoshinobu Tokugawaabdiqua au profit de l'empereur à la fin du 19e siècle, ces partisans et ses opposants s'affrontèrent lors d'une guerre civile.
Alors que les habitants de la capitale Edo étaient menaçés par les dommages colatéraux, le grand amiral Katsu Kaishû réussit grâce à ses talents de négociateur à obtenir la reddition du château d'Edoface aux troupes impériales du samurai Takamori Saigô et de l'Alliance Satchô. Ce moment historique signa l'unité du Japon contre un ennemi commun : les colonisateurs occidentaux.
Cette attaque du château d'Edo est un exemple des contenus de ce livre, le jeune château d'Edo sous la forme d'un garçon sans défense, est ici menacé par le samurai belliqueux et protégé par un Kaishu aux faux airs de pervers.
Mais la relation du couple Katsu Kaishû × Château d'Edo (en couverture) n'est qu'une des nouvelles de O jô de BL ! Chaque histoire romancée est illustrée par des jeunes hommes incarnant les châteaux ! On en apprend aussi plus sur la topographie des lieux grâce à des plans d'architecture. Des strips de BD en quatres cases (Yonkoma) sont là pour faire sourire entre les textes orientés "fan service" qui feront rêver les amateurs de Boy's Love. Que ne ferait-on pas pour que la jeunesse fujoshi et fudanshi s'intéresse à l'Histoire du pays !

Voici la liste des autres couples du livre :

Château d'Osaka × Tokugawa Ieyasu, Château de Nagoya × Kinsuke Kaki, Yoshihiro Shimazu × Château de Kumamoto, Mitsuhide Akechi × château d'Azuchi, château d'Odawara × Hideyoshi Toyotomi, Mitsunari Ishida × Château de Oshi, Taisuke Itagaki × Château d'Aizu-Wakamatsu, Takeda Katsuse × Château de Nagashino, Yamashiro Inaba × Château de Sunomata, Château d'Ichijodani × Nobunaga Oda, le Château de Ueda × Nobuyuki Sanada, Château de Fushimi  × Hideaki Kobayakawa, le Château de Chihaya ×  Osamu Hojo-ji, Château de Kannonji × Qing di Kyogoku, Château de Takamatsu × Yorishige Matsudaira, le Château de Goryokaku × Kiyotaka Kuroda.

Illutrasteurs : Hormis Kyûgô (You & me etcAcid Town chez Taifu Comics), peu de célèbrités, mais beaucoup d'artistes actifs sur Pixiv tels que Saotome Agewa, Led, Doro, Minato, Deg, Tsukasa Ôkami Tôru, Nasu Bi, Tadamono, Ibuki Asuka, Haruna Yayoi, Suu ☆, Pompa, Ichio Nina.

0 commentaires :

Share
المصدر: http://konozblog.blogspot.com/2012/12/slide-out-floating-sharing-buttons-for.html#ixzz2JVwyP6QH